Accueil - Consultations - Agenda des conférences - Témoignages - Interviews - Prières - Livres - DVDS - Matérialisation des esprits - Liens - Me contacter

Mes livres

  • couverture-recto
  • conference-mediumnique
couverture-recto1 conference-mediumnique2

Mon interview sur Sud radio du 22 juin 2012 avec Marc Leval à l'occasion de la sortie de mon livre "Je communique avec les défunts"

Je communique avec les défunts par Etienne Drapeau président de la revue de l'Au-Delà

Alain Joseph Bellet medium en Bretagne

mes interviews alain medium bretagne

Interview "besoindesavoir" du 23/01/2011

"La mort physique n'est qu'une étape, elle ne doit pas être un sujet tabou " écrit Alain-Joseph Bellet sur la couverture de son livre, "Un médium en Bretagne".

Avec lui nous décidons résolument de parler de la médiumnité; pas sous l'angle de la raison - cette faculté de l'esprit humain qui aide à déterminer des critères de vérité et d'erreur, de discerner le bien et le mal - mais sous l'angle des émotions, du ressenti. La conversation nous écarte des propos scientifiques, techniques ou même éthiques de la médiumnité pour nous conduire vers la quête de l'authentique et du vrai.


Né avec la médiumnité

« La médiumnité n'est pas un héritage personnel mais bien un acquis spirituel. Je vis avec depuis que je suis tout petit » livre Alain-Joseph Bellet au cours de la conversation.

Une telle confidence peut désarçonner. Ainsi les facultés du médium n'ont pas été transmises par ses aïeux ?

Aucune transmission de connaissances, ni de pratiques pour faire venir les esprits de ceux qui ont disparu ? Alain- Joseph Bellet sourit devant une telle remarque : « Non. Rien de tout cela … Toute ma vie, j'ai été confronté aux phénomènes paranormaux. Lorsque je disais à ma mère en pleurant : Maman, il y a du monde autour de moi et que mon corps changeait de température, je savais qu'il se passait quelque chose ».

Avec le temps s'est-il accommodé de cette singularité ? « Oui. Elle fait partie de ma vie ».

Les preuves de survie

« Soulager les personnes qui sont dans le deuil, comprendre que la vie terrestre est une étape vers quelque chose d'autre, appelé l'Au-Delà, un monde qui accueille les âmes après la mort, telle est ma mission aujourd'hui » explique Alain-Joseph Bellet avant d'ajouter : « Elle ne doit pas être confondue avec la voyance.

Le médium connaît le besoin des autres; ce besoin de savoir si ce que l'on dit sur la médiumnité est vrai, si les preuves existent. « Mais je ne suis qu'un instrument » pondère Alain-Joseph Bellet avant de poursuivre « c'est une mission temporaire et déterminée, une tâche que j'accomplis pour celles et ceux qui sont dans la peur, le doute, la souffrance … Si j'ai choisi de donner des conférences, c'est parce que cette tâche peut aussi s'accomplir dans le cadre d'un bénévolat ».

Sa mission demande-t-elle, exige-t-elle, une abnégation ? S'agit-il encore d'une posture particulière composée de dévouement ? Veut-il aussi faire évoluer les consciences ? Alain-Joseph répond à la question : « Oui bien sûr que oui. Mais pas en force, même si c'est moi qui parle lors d'une consultation … un médium doit être amour et compassion envers chacun ».

Le rôle de l'écriture automatique

Que pense-t-il de l'écriture automatique ? « Dans cette pratique, la communion s'établit si le contact souhaité est un acte de sincérité et d'amour; si l'intention est pure. » répond le médium. L'écriture médiumnique est alors automatique et inspirée, c'est une espèce de communion avec le divin, un acte de foi et d'amour. « L'écriture automatique n'est pas là pour convaincre, ni faire du spectacle ».

Pour Alain-Joseph Bellet le monde céleste communique bien avec le monde terrestre mais pas à n'importe quel prix, ni dans n'importe quelle condition.

couverture recto medium bretagne alain

Alain-Joseph Bellet, auteur du livre "Un médium en Bretagne", disponible sur commande au 02 98 56 73 90

Une intimité exigeante avec les esprits

Peu importe au bout du compte que l'on soit sceptique; Alain-Joseph Bellet dit toujours ce qu'il a à dire. « Non, je dis ce que les esprits ont à dire » reprend le praticien avant de préciser : « Ce n'est pas moi qui parle, ce n'est pas moi qui décide, je ne suis qu'un instrument ».

Devant une photo transmise en consultation ou lors d'une assemblée, les esprits se livrent au médium; parfois dans la joie, parfois dans la souffrance. « Après une communication, le consultant s'en va, retourne chez lui; moi il m'arrive de rester encore un moment avec l'esprit du disparu.»

On prépare tous notre Au-Delà

Si après une consultation ou une conférence, une personne ne doute plus qu'il existe une vie après la mort, Alain-Joseph Bellet éprouve alors le sentiment du devoir accompli.

Personne ne pourra empêcher de penser qu'un corps est entièrement dépourvu d'âme, mais personne n'empêchera non plus Alain-Joseph Bellet d'exercer son activité avec une conviction profonde : on prépare tous notre Au-delà. Une conviction qui participe depuis longtemps à son identité, au sens même de sa mission.

Enfant du sérail

Alain-Joseph Bellet n'ignore rien des mystères de la vie et a une longue expérience de la médiumnité.

Les premières pages de son livre racontent sa vie d'enfant faite de souffrances, de manque de repères par l'absence parentale. Cette vie a-t-elle fait de lui un être plus sensible ?

Lui seul peut savoir et répondre peut-être.

Le livre est une invitation à écouter ce que nous enseigne la vie lorsque l'on décide de s'y arrêter; à écouter le courage que l'on a au fond de soi pour aborder les vicissitudes de la vie. Son ouvrage est une parole entière; la sienne.

Écrit-il pour convaincre ? Non. Juste pour expliquer qu'être médium est l'aboutissement d'un chemin où la réconciliation entre sa propre existence et son après-vie se fait parce que la quête était pure. " Donner pour recevoir ; aimer sans condition pour être aimé en retour ".

Ses incantations pourraient avoir valeur d'injonctions si elle étaient démunies de toute attention envers autrui. Mais avec Alain-Joseph Bellet, elles prennent une dimension, une force, une vigueur … et s'il doit apporter des preuves qu'il est médium, alors il le fait, page après page, consultation après consultation, conférence après conférence.

Alain-Joseph Bellet consulte à Combrit, près de Quimper, sur rendez-vous au 02 98 56 73 90 ou au 06 78 79 65 64 et par courrier avec une photo récente.

Commentaires

LILY

Après avoir assisté à plusieurs conférences d'Alain Joseph Bellet de survie après la mort, je peux témoigner qu'il apporte de la lumière aux personnes dans la souffrance après la perte d'un être cher en leur prouvant que leurs chers disparus sont juste de l'autre côté ! Il apaise et réconforte avec un amour inconditionnel dans les messages qu'il retransmet. Quand ces personnes quittent ses conférences c'est avec le coeur plus léger malgré la tristesse qu'ils ressentent car leur vision de la mort prend une dimension tout autre : la mort n'est qu'un passage pour monter vers la lumière et que l'amour est éternel.

ligne

stef

Alain est apparu dans mon chemin de vie grâce à une amie et la lecture de son livre m'a donné l'envie de le rencontrer. Même si je pense avoir été prise pour une "spéciale" lorsque je disais que mon Grand Père était autour de moi alors que la maladie l'a emporté depuis 20 ans; Alain a su trouver les mots pour faire comprendre que ceux que nous ne voyons plus, sont quand même là et que leur présence est un cadeau. J'ai pu assister à une conférence...Il faut y être pour le croire mais il n'y a rien d'effrayant, rien de triste; au contraire c'est l'Espoir et le Soulagement pour ceux qui souffrent de la disparition d'un être cher. Les personnes qui sont Là Haut ne souffrent plus, sont heureux ( pourtant beaucoup sont partis dans un accident ou de maladie) et leur message est souvent de croire et de vivre. Prenons le temps de sentir au dessus de notre épaule, une présence. Celà est tellement réconfortant.

Il faut croire aux signes que l'on nous envoie; je reste convaincue qu'Alain est , sur Terre, un Etre de Lumière. N'est il pas beau d'avoir des messages d'espoir, d'amour alors que beaucoup de choses vont mal dans ce monde ?

Alors je dis Merci Alain

ligne

boudicca

Besoindesavoir.com a enrichi son site d'un interview d'Alain Joseph BELLET, médium à Combrit, particulièrement utile à tous ceux qui souffrent de la perte d'un être cher. Je m'en réjouis à titre personnel.

Que le défunt soit un enfant ou une personne âgée, la mort frappe toujours trop tôt. Nous trouvons la Grande Faucheuse très habile, bien souvent injuste à leur égard et au nôtre qui supportons la douleur du départ, réaction très humaine dictée par l'amour, alors que nous aurions tant aimé les retenir encore un jour, une heure... et puis toujours.

Nous savons aussi que d'une manière inéluctable, la mort se présentera à un moment donné, dans les premiers jours de la vie ou dans la vieillesse car elle s'inscrit dans le cycle naturel de la vie (naître-croître-mourir). Ainsi que l'écrit si justement Alain Joseph BELLET dans son livre bouleversant "Un médium en Bretagne", elle ne doit pas être "un sujet tabou".

Les étapes de la vie, de la naissance à la mort, sont marquées par les bonheurs et les épreuves intimes et communautaires. L'enfant qui naît, l'adulte qui s'engage dans une vie de couple réjouissent le cercle de famille qui s'agrandit, à l'opposé de la mort qui nous ravit un être cher.

Les liens tissés de tendresse ou d'amitié disparaissent-ils comme l'enveloppe de chair, sommes-nous condamnés à la souffrance de la séparation, sans espérance aucune ?

Alain Joseph BELLET nous apprend que si la mort physique est une réalité, la Vie après la Vie en est une autre car nos parents, amis et tous ceux qui sont nous sont chers évoluent dans d'autres Plans et peuvent s'exprimer par l'intermédiaire du médium.

Il en est ainsi de Monsieur BELLET, médium généreux et respectueux. Les conférences qu'il donne sont scindées en deux parties : la première traite du sujet, tel que : "Le moment de la mort physique et le passage dans l'Au-delà" (samedi 26 février 2011 à Quimper), la seconde concerne les contacts médiumniques.

Au cours de ses conférences, il nous fait comprendre que ceux qui nous ont quittés continuent à nous aimer et qu'en acceptant le bonheur qu'ils disent vivre dans leur Monde, nous les libérerions de la peine qu'ils éprouvent de nous voir souffrir de la séparation : lâcher prise pour apaiser l'insoutenable souffrance en toute conscience et tout Amour.

Mû par sa sincérité, son honnêteté et l'empathie envers sont auditoire enthousiaste et toujours plus nombreux, le médium Alain Joseph BELLET, dans un formidable élan de générosité, jusqu'à épuisement de ses énergies, nous livre un formidable message d'espoir de la Vie après la Vie.

Les conférences d'Alain Joseph BELLET sont une extraordinaire bouffée d'air céleste qu'il nous insuffle en déchirant le voile du deuil afin que l'espérance succède à la douleur comme la Lumière aux ténèbres.

Monsieur BELLET, je vous remercie du fond du coeur de tout ce que vous m'avez apporté, vous êtes un grand Monsieur.

ligne

Mes DVDs

  • 98-RP-1500
  • 99-RP-1500

Actualités ...

SORTIE DE DEUX NOUVEAUX FILMS

DVD : "SUICIDES"

Que se passe -t-il lors d'un départ volontaire?

Quelle est l'évolution de l'âme dans l'au-delà?

Que pouvons nous faire pour nos chers disparus partis de cette manière?

DVD : "MES PLUS BEAUX CADEAUX DE L'AU-DELA"

Nouvelles matérialisations d'esprits sur photos autour de moi

videos, bande sonore....

Nouvelles matérialisations de nos biens aimés les animaux...

prix du dvd : 20 euros. me contacter

SAINT MALO MARS 2015

CONFERENCE MEDIUMNIQUE
Nombre de places limité à 50 personnes

ville des conférences

ASSOCIATION LE LYS ETOILE ASTAFFORT 47220

BREST CONFERENCE MEDIUMNIQUE

ASSOCIATION AILES&SEBASTIEN ESSOYES

ASSOCIATION AU DELA BE MONS BELGIQUE

ASSOCIATION COEUR DE CRISTAL RENNES

ASSOCIATION CYCLAMEN BAZAS

ASSOCIATION HORIZONS SUBTILS CHALLANS

ASSOCIATION L'APRES VIE LATOUILLE LENTILLAC

ASSOCIATION LA VOIX DU COEUR DIJON ( PARRAIN de cette association)

ASSOCIATION PLEIN CIEL NANTES

ASSOCIATION PRENDS MA MAIN BATS

ASSOCIATION REMI A RAMBOUILLET

PARIS CONFERENCE MEDIUMNIQUE

PLOMEUR DANS LE SUD FINISTERE

QUIMPER CONFERENCE MEDIUMNIQUE

SAINT BRIEUC CONFERENCE MEDIUMNIQUE

SAINT MALO CONFERENCE MEDIUMNIQUE

Now playing: Painted Water

accueil - le livre - consultations - témoignages - spiritualité - liens - Agenda des conférences - lieux des conférences - me contacter